Episode 56 : Voyage en Europe de l’Est avec Thomas et Rémy

Bonjour et bienvenue dans le 56ème épisode de ce podcast !

Cette semaine, nous allons discuter d’un sujet autour des voyages en aviation générale et plus particulièrement en Europe de l’Est.

Petite nouveauté pour le podcast, cette semaine ce n’est pas un invité mais deux ! Pour parler de ce sujet avec nous, nos invités de la semaine sont Thomas et Rémy.

Rubrique thématique

Dans un premier temps, ils nous expliquerons les raisons pour lesquelles ils se sont lancés dans un tel projet. Ils détaillerons les objectifs de ce voyage exceptionnel.

Thomas et Rémy avant le départ

Il nous parlerons de conférences et des présentations qu’ils souhaitaient effecuter dans des lycées afin de faire découvrir l’aéronautique à un public plus large.

En escale à Lausanne (LSGL)

Nous évoquerons également les difficultés que comporte l’organisation d’un grand voyage tel que celui-ci que ce soit au niveau pratique, financier ou aéronautique

Tableau de bord du Robin DR400 avec Foreflight sur iPad
En escale à Split (LDSP)

Ensuite, Thomas et Rémy nous présenterons le déroulement de leur voyage. Nous irons en détail sur le tracé qu’ils avaient prévu et celui qu’ils ont réellement volé.

Une des conférences
De magnifiques vues de l’Adriatique

Ils nous raconteront quelques anecdotes des imprévus qui leur sont arrivé avec notamment un SAFA check.

En escale en Hongrie

Pour conclure, ils proposeront quelques conseils pour ceux qui seraient intéressés pour se lancer dans un voyage similaire.

Lycée Français à Varna

Vidéo de la semaine

La vidéo de la semaine est une vidéo proposée par la chaîne Youtube Real Engineering.

Elle propose une explication très détaillée de la notion de stabilité dans la conception des avions de chasse. Autant il est obligatoire que les avions civils soient stables dans la totalité de leur enveloppe de vol, ce critère n’est pas obligatoire pour les avions de chasse.

Cette vidéo explique les forces qui sont en jeu dans le bilan de stabilité d’un avion mais aussi pourquoi il est souhaitable que les avions de combat soient instables jusqu’à un certain stade.

Conclusion

Ainsi se conclut donc le 56ème épisode. J’espère qu’il vous a plu et je vous invite à vous abonner sur votre application de podcast favoris. Également, n’hésitez pas à laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ce qui permettra à d’autres personnes de découvrir ce podcast.

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

Si vous voulez recevoir des notifications lors de la sortie des nouveaux épisodes, vous pouvez vous inscrire à la newsletter dans la barre latérale droite de notre site. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter sur @ParlonsAviation et sur Facebook sur notre page « Parlons Aviation. »

Crédits

Ce podcast est proposé sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0.

One thought to “Episode 56 : Voyage en Europe de l’Est avec Thomas et Rémy”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.