Episode 131 – Planeur solaire

Bonjour et bienvenue dans le 131ème épisode de ce podcast !

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet au croisement entre le vol à voile, les énergies renouvelables et la propulsion électrique.

Pour en parler avec nous, notre invité de la semaine est Jean-Baptiste. Jean-Baptiste est un passionné d’aviation mais également de marine. Il s’est lancé dans la construction d’un planeur propulsé par les énergies renouvelables comme le sont la plupart des planeurs à travers l’utilisation de l’atmosphère mais il y a ajouté des panneaux solaires pour résoudre les problématiques d’envol.

Il nous décrira son parcours et ce qui l’a amené à se lancer dans ce projet un peu fou. Il nous expliquera comment il a pu trouver un planeur existant permettant de faire de telles modifications et de comment il a réussi à les faire grâce à l’aide du constructeur. Nous irons en détail sur les particularités des panneaux solaires intégrés aux ailes ainsi qu’à la gestion de cette énergie précieuse.

Conclusion

Ainsi se conclut donc le 131ème épisode. J’espère qu’il vous a plu et je vous invite à vous abonner sur votre application de podcast favoris. Également, n’hésitez pas à laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ce qui permettra à d’autres personnes de découvrir ce podcast.

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

Si vous voulez recevoir des notifications lors de la sortie des nouveaux épisodes, vous pouvez m’envoyer directement un email via la page de contact. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter sur @ParlonsAviation et sur Facebook sur notre page « Parlons Aviation. »

Crédits

Ce podcast est proposé sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0.

Mélange et édition audio par Jordan Di Blasi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.