Episode 134 – Les cadets de l’air

Bonjour et bienvenue dans le 134ème épisode de ce podcast !

Aujourd’hui, nous allons parler d’un programme de l’aéroclub de France : les cadets de l’Air. Nos invités du jour sont Adrien, Lucie et Valentin.

Tout d’abord, Valentin nous présentera l’aéroclub de France et en particulier son histoire extrêmement riche datant des tout débuts de l’aviation.

Ensuite, nous irons en détail sur le programme des cadets de l’air. Nous commencerons par discuter des critères d’éligibilité ainsi que les sélections pour cette échange. Nos trois invités nous raconterons leurs sélection ainsi que la préparation associée.

Nous continuerons la discussion avec le récit des échanges de chacun des invités dans des pays tels que l’Allemagne et la Belgique. Ils nous raconterons les expériences aéronautiques dont ils ont pu bénéficier avec notamment des vols en NH90, en Stearman et en planeur.

Pour conclure, Valentin nous présentera les prochaines sélections des cadets de l’air qui ouvrent peu de temps après la publication de cet épisode ainsi que les pays dans lesquels seront envoyés les participants.

Conclusion

Ainsi se conclut donc le 134ème épisode. J’espère qu’il vous a plu et je vous invite à vous abonner sur votre application de podcast favoris. Également, n’hésitez pas à laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ce qui permettra à d’autres personnes de découvrir ce podcast.

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

Si vous voulez recevoir des notifications lors de la sortie des nouveaux épisodes, vous pouvez m’envoyer directement un email via la page de contact. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter sur @ParlonsAviation et sur Facebook sur notre page « Parlons Aviation. »

Crédits

Ce podcast est proposé sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0.

Mélange et édition audio par Jordan Di Blasi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.