Episode 106 – Aviation d’affaires long courrier sur Global 6000 avec Philip

Bonjour et bienvenue dans le 106ème épisode de ce podcast !

Avant de se lancer dans cet épisode, je vous propose de donner votre avis afin d’améliorer le podcast et de savoir ce qui vous intéresse. Ca ne vous prendra pas plus de 5 minutes, promis. Vous pouvez y accéder sur le lien parlonsaviation.com/sondage2021.

Cette semaine, nous allons parler d’aviation d’affaires long courrier. Nous avons déjà parlé d’aviation d’affaires avec Joël lors de l’épisode 73 et avec Basile lors de l’épisode 53. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser plus particulièrement au Bombardier Global 6000 et aux opérations d’un opérateur en propriété partagée.

Pour en parler avec nous, notre invité de la semaine est Philip.

Rubrique thématique

Philip est pilote professionnel. Il a débuté dans la “petite” aviation d’affaires sur Cessna Citation 2 et Mutang. Il a ensuite évolué vers la ligne sur Boeing 737 chez Norwegian avant de retourné dans le privé sur Global 6000 chez Vistajet.

Il nous décrira en détail les différences de style de vie et d’opérations entre ces différentes compagnies aérienne ainsi que des avantages et inconvénients de chacune.

Ensuite, nous parlerons de ce magnifique avion qu’est le Global 6000 en comparaison aux Citation et 737. Cela nous permettra de parler d’avionique ultra moderne mais aussi de performances exceptionnelles qu’ont typiquement ces jets d’affaire.

Nous nous attarderons également sur la diversité incroyable des vols qu’il a la chance d’effectuer à travers le monde.

Pour conclure, Philip proposera quelques conseils à ceux qui seraient intéressés pour faire de l’aviation d’affaires long courrier.

Vidéo de la semaine

La vidéo de la semaine est une vidéo de la chaine Youtube de Matthew Guthmiller. Il a eu la chance de pouvoir visiter l’avion d’essai du Global 7500 et de discuter avec les personnes qui s’occupent de cet avion.

Ces intervenants parlent des spécificités d’un avion d’essai au niveau équipement mais également des procédures d’essai en vol permettant d’atteindre la certification.

Conclusion

Ainsi se conclut donc le 106ème épisode. J’espère qu’il vous a plu et je vous invite à vous abonner sur votre application de podcast favoris. Également, n’hésitez pas à laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ce qui permettra à d’autres personnes de découvrir ce podcast.

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

Si vous voulez recevoir des notifications lors de la sortie des nouveaux épisodes, vous pouvez vous inscrire à la newsletter dans la barre latérale droite de notre site. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter sur @ParlonsAviation et sur Facebook sur notre page « Parlons Aviation. »

Crédits

Ce podcast est proposé sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.