Episode 124 – Boeing 787 et long courrier

Bonjour et bienvenue dans le 124ème épisode de ce podcast !

Ce mois-ci, nous vous proposons un épisode du nouveau format mais cette fois avec un invité. Les invités aujourd’hui sont Jeff et Pascal.

Jeff est déjà venu plusieurs fois sur le podcast pour parler avec nous de son parcours d’instructeur lors de l’épisode 4 mais également lors de l’épisode 72 où nous avions fait un tour de DA40 dans le Sud de la France.

Après une formation à l’ENAC, il a été instructeur en aéroclub. Ensuite, il a été embauché en tant que copilote sur Airbus A320 chez SuperJet. Il a évolué vers une autre compagnie major sur A320 puis sur Boeing 787.

Il partagera avec nous les différences entre sa première expérience dans une low-cost et son expérience dans une major plus traditionnelle. Nous irons ensuite en détail sur son passage sur long courrier avec les différences que cela apporte. Cela nous permettra de discuter de la fatigue générée, du jet-lag mais aussi des différentes destinations.

Nous parlerons également en détail du Boeing 787 et de ce que cet avion a de particulier au niveau de ses systèmes avioniques avec notamment le HUD et le FMS.

Conclusion

Ainsi se conclut donc le 124ème épisode. J’espère qu’il vous a plu et je vous invite à vous abonner sur votre application de podcast favoris. Également, n’hésitez pas à laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ce qui permettra à d’autres personnes de découvrir ce podcast.

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

Si vous voulez recevoir des notifications lors de la sortie des nouveaux épisodes, vous pouvez vous inscrire à la newsletter dans la barre latérale droite de notre site. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter sur @ParlonsAviation et sur Facebook sur notre page « Parlons Aviation. »

Crédits

Ce podcast est proposé sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0.

Mélange et édition audio par Jordan Di Blasi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.