Episode 140 – Comment créer une compagnie aérienne ?

Bonjour et bienvenue dans ce 140ème épisode de ce podcast !

Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet dont nous n’avons pas encore parlé sur le podcast : la création d’une compagnie aérienne.

Pour en parler avec nous, notre invité du mois est Basile. Basile est déjà venu sur le podcast lors de l’épisode 53 où il nous a parlé de son métier de dispatcher dans l’aviation d’affaires.

Initialement cet épisode devait s’inscrire dans la série “Que sont-ils devenus” mais vu la quantité de choses intéressantes que nous avions à discuter j’ai choisi d’en faire un épisode à part entière.

Nous allons donc retracer l’évolution professionnelle de notre invité en partant de l’aviation d’affaires pour aller vers une compagnie aérienne régulière et charter puis vers la création d’une compagnie d’aviation d’affaires. Cela nous amènera à tirer des parallèles entre les différents environnements dans lesquels il a été amené à travailler mais surtout d’aller en détail sur le processus de construction et de certification d’un nouvel opérateur aérien.

Conclusion

Ainsi se conclut donc le 140ème épisode. J’espère qu’il vous a plu et je vous invite à vous abonner sur votre application de podcast favoris. Également, n’hésitez pas à laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ce qui permettra à d’autres personnes de découvrir ce podcast.

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

Si vous voulez recevoir des notifications lors de la sortie des nouveaux épisodes, vous pouvez m’envoyer directement un email via la page de contact. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter sur @ParlonsAviation et sur Facebook sur notre page « Parlons Aviation. »

Crédits

Ce podcast est proposé sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0.

Mélange et édition audio par Jordan Di Blasi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.