Episode 135 – Sélections en compagnie aérienne

Bonjour et bienvenue dans le 135ème épisode de ce podcast !

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet peu discuté mais non moins crucial pour lancer et mener une carrière en tant que pilote professionnel. Nous allons parler des sélections permettant d’accéder à un emploi en compagnie aérienne.

Tout d’abord, nous parlerons de la structure générale de ces sélections avec des modules dont l’ordre et les spécificités peuvent varier d’une compagnie à l’autre.

Nous irons ensuite en détail sur chaque étape de sélections telles que nous les avons vécues. Cela nous amènera premièrement sur le sujet des tests psychotechniques parfois appelés psychométriques. Nous partagerons nos expériences autour de ces épreuves souvent difficiles et peu digestes.

Nous discuterons ensuite des entretiens proposés par les compagnies qu’ils soient individuels ou collectifs. Nos proposerons également nos conseils et retours d’expériences.

Pour conclure, nous nous intéresserons aux épreuves en simulateur de vol que ce soit pour des publics plus expérimentés déjà qualifiés ou bien non qualifiés.

Conclusion

Ainsi se conclut donc le 135ème épisode. J’espère qu’il vous a plu et je vous invite à vous abonner sur votre application de podcast favoris. Également, n’hésitez pas à laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ce qui permettra à d’autres personnes de découvrir ce podcast.

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

Si vous voulez recevoir des notifications lors de la sortie des nouveaux épisodes, vous pouvez m’envoyer directement un email via la page de contact. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter sur @ParlonsAviation et sur Facebook sur notre page « Parlons Aviation. »

Crédits

Ce podcast est proposé sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0.

Mélange et édition audio par Jordan Di Blasi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.