Episode 40 : Aviation régionale et Beech 1900 avec Killian

Bonjour et bienvenue dans le 40ème épisode de ce podcast !

Cette semaine, nous allons discuter d’un sujet pas encore évoqué sur le podcast : l’aviation régionale. Pour en parler avec nous, notre invité est Killian.

Killian est un pilote professionnel ayant débuté sa carrière en aéroclub en tant qu’instructeur. Il a ensuite réussi à trouver un poste en tant que copilote sur un des plus petits avions régionaux encore en service le Beech 1900. Il nous racontera sa formation professionnelle.

Ensuite, Killian nous présentera l’évolution qu’il vient de réussir à effectuer dans sa carrière en passant maintenant sur Bombardier CRJ.

Rubrique thématique

Dans un premier temps, nous discutons du parcours de Killian avant son premier emploi en compagnie. Nous parlerons de ses activités sur Flight Simulator et plus précisément sur le réseau mondial en ligne IVAO.

Compétition d’atterrissage de précision en C152

Ensuite, il nous racontera son passé de compétiteur dans les disciplines du rallye aérien et de l’atterrissage de précision avant d’aller en détail sur sa formation de pilote professionnel.

Compétition de rallye aérien

Dans un second temps, il nous expliquera comment il a réussi à décrocher son premier emploi en tant qu’officier pilote de ligne sur Beech 1900 avant d’aller en détail sur les particularités de cet avion.

Le Beechcraft 1900, un avion au look si unique

Il nous présentera également l’évolution de sa carrière au sein de cette compagnie régionale et plus particulièrement son passage en tant que commandant de bord.

La vue du cockpit du B1900 de nuit
Killian aux commandes du B1900

Pour conclure, Killian nous présentera l’évolution récente de sa carrière et de son accession à des machines à turbo-réacteurs avant de proposer quelques conseils pour ceux qui seraient intéressés par une carrière similaire à la sienne.

Vidéo de la semaine

La vidéo de la semaine est une vidéo proposée par la chaine Youtube de Killian. Elle présente un aperçu plus visuel des opérations en Beech 1900 lorsqu’il travaillait sur cette machine. On peut ainsi se faire une meilleure idée du look assez original de cet avion plutôt inhabituel.

Conclusion

Ainsi se conclut donc le 40ème épisode. J’espère qu’il vous a plu et je vous invite à vous abonner sur votre application de podcast favoris. Également, n’hésitez pas à laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ce qui permettra à d’autres personnes de découvrir ce podcast.

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

Si vous voulez recevoir des notifications lors de la sortie des nouveaux épisodes, vous pouvez vous inscrire à la newsletter dans la barre latérale droite de notre site. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter sur @ParlonsAviation et sur Facebook sur notre page « Parlons Aviation. »

Crédits

Ce podcast est proposé sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.